«Sur les traces d’Al Muntazar»

07 décembre 2019 à 13h15 - 271 vues

Sur les traces d’Al Muntazar est le troisième ouvrage d’Ibrahima Abou Samb qui vient de paraître aux Editions La Comète de Baytir Ka LAHI. Il y a eu tout d’abord La Pierre de faîte en 2016, ensuite Vers la lumIère : obstacles et obstructions en 2018 et en ce 2019 finissant, Ibrahima Abou Samb publie Sur les traces d’Al Muntazar.


Ce troisième ouvrage consacré à Seydina Limamou Lahi (psl) est « né », si l’on peut dire, le jour de la célébration, par la Oumma, de la naissance du Messager d’Allah, Seydina Mouhamed (psl). Et relate l’histoire de sa vie en tant qu’Imam al-Mahdi (psl). Comme il le dit lui-même dans son ouvrage, Ibrahima Abou Samb, se fonde sur le témoignages des compagnons des premières heures d’Al Muntazar mais aussi sur la riche documentation léguée à la postérité par Cheikh Makhtar Lo, Baye Abdoulaye Sylla, Mouhamed Lahi dit Baye Diop et le professeur Assane Sylla.


A travers cet ouvrage divisé en 12 chapitres, l’auteur permet aux layènes de redécouvrir la vie miraculeuse du Mahdi (psl) qui repose à Diamalaye. Les non layènes seront, à coup sûr, bien servi. Surtout en cette période où les auteurs de l’Histoire générale du Sénégal ont tenté d’éffacer, en vain, ce vaste pan de la vie religieuse et historique qu’Allah nous a gratifié.
Sélou Laye BA

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article