NECROLOGIE : Pa Wade LAHI n'est plus

07 septembre 2020 à 16h44 - 1138 vues

La Communauté Ahlu Lahi est en deuil suite au rappel à Dieu du chanteur émérite Pa Wade LAHI. Il est décédé le lundi 07 septembre 2020, des suites d'une longue maladie. Il a été inhumé à Diamalaye le mardi 08 septembre auprès de la meilleure des créatures, Seydina Limamou Lahi (psl). Et ce, après la levée du corps qui a eu lieu à la Grande mosquée Gouye Mariama Layène, non loin de la maison familiale.

Pa Wade Lahi, né en 1962 à Dakar, a marqué les esprits par sa présence constante lors des manifestations religieuses de la Communauté quelque soit la distance. Les témoignages sont unanimes. Seydina Issa Seck Lahi du Dahira Koumal de Dakar souligne que Pa Wade Lahi "a toujours été constant dans le port de la tenue blanche lors des manifestations religieuses" où il faisait du tawhid son crédo.

Cheikh Sarr Sow de Nurul Mahdi nous rapelle que Pa Wade Lahi, de son vrai nom Pape Amadou Wade,  était membre de plusieurs Dahiras parmi lesquels le Dahira Ahlu Lahi de Dakar, le Dahira Koumal, le Dahira Moukhsiniina ùais aussi celui de Castors et le Dahira Samsoudine. Le défunt a été membre de l'Association des Chanteurs Layènes.

Avec le rappel à Dieu de Pa Wade LAHI c'est aussi Gouye Mariama Layène et Dakar qui pleurent un fidèle parmi les fidèles de la Communauté.

Que le Paradis soit sa dernière demeure par la grâce de la meilleure des créatures.

Sélou Laye BA   

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article