LE CORAN, LA SUNNA ET LE MESSIE (psl) SEULS HABILITES A CONFIRMER L'IMAM (psl)

31 janvier 2020 à 11h06 - 1037 vues

J'invite encore mes très chers frères et sœurs qui se réclament disciples Ahloulahi (comme je l'avais fait il y a quelques années déjà) à arrêter de citer les écrits d'autres Cheikhs du pays ou de commenter leurs écrits en tentant à tort ou à raison d'y faire ressortir une quelconque confirmation de la mission prophétique du saint-maitre Seydina Limamou Lahi (asws). Il (asws) n'a jamais eu besoin de cela!

En agissant de la sorte vous réveillez les passions et faites du tort à leurs disciples dont ceux à la "tarbiya" inachevée ou inexistante se permettent de tenir des propos irrévérencieux envers le saint-maitre des Ahloulahi. Seydina Limamou Lahi (asws) était seul quand il lançait son Appel en 1301 de l'hégire, il était encore tout seul et sans assistance aucune - sinon celle de son Maître Allah Raboul Anlamine - quand un détachement de spahis bien armés, envoyés par l'autorité coloniale est venu tenter de l'arrêter à Yoff en 1887. Il n'a jamais demandé à aucun être de l'aider dans sa mission en confirmant son statut de prophète ! Alors pourquoi chercher à lui trouver des soutiens ailleurs ? Allah le Maître Éternel et Exclusif du "Koun, Fayakûn" l'a déjà élevé à ce rang de Meilleur de la Création sans consulter qui ce soit au préalable.

Les seuls habilités à confirmer son statut sont le Coran, la Sunna et son fils aîné et Premier Khalif Seydina Issa Rohoulahi (asws) ; et ils ont bien rempli cette mission pour quiconque fait parti des "Ûlil Albâb". Les écrits et témoignages des érudits de la communauté Ahloulahi parmi lesquels les Cheikhs Tafsir Ndické Wade, Khâli Thierno Mbaye Sylla, Tafsir Abdoulaye Diallo, Tafsir Mar Dramé, Tafsir Mahtar LÔ, Baye Abdoulaye Sylla, Baye Doune Pathé Ndoye, Baye Modou Mboup Al Ghârikhou doivent nous suffire comme repères. Et nous ne pouvons avoir mieux comme "compagnons" dans notre croyance dans la double prophétie de Seydina Limamou Lahi et de Seydina Issa Rohoulahi (asws)

Que tous les Cheikhs ou saints de ce monde confirment ou non que Seydina Limamou est le prophète ne doit changer en rien notre croyance ! Notre amour et notre engagement auprès du saint-maitre, la prunelle de nos yeux, la fibre nourricière de nos coeurs ne doivent dépendre de personne d'autre. Ils nous a choisis parmi toute la Création divine pour être membres des Ahloulahi et nous devons mériter ce privilège!
Rappelons nous que :

Ñun gaayi Baay Laahi, na ñu gëm té woolu
Yaakaar té doyloo
Laa ilaaha illaa Allah

Ñun Gaayi Baay Laahi, na ñu muñ té yaatu
Mayga (mou)ngui ak Baay Laahi
Laa ilaaha illaa Allah

Gëm woolu Baay Laahi, ma ca biir Jamalaahi
Mooy Rasûlu Muhamadu
Laa ilaaha illaa Allah

Par Chérif Alassane Lahi Diop
Secrétaire Général de Vision 129

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article