L'AVÈNEMENT DU MAHDI ET DU MESSIE : Signes et solutions de la Fin des Temps

07 juin 2021 à 09h54 - 607 vues

AVÈNEMENT DU MAHDI ET DU MESSIE : SIGNES ET SOLUTIONS DE LA FIN DES TEMPS

66 ans la durée de leur mission commune.

Dans le monde actuel, les problèmes économiques, sanitaires, sécuritaires et autres, les difficultés, crises, conflits, manque total de spiritualité sont de plus en plus remarqués. On peut dire que c'était prédit et lié à l'approche de la fin des temps.

C'était aussi prédit à la fin des temps l'apparition d'une personnalité qui doit solutionner le monde de ses maux et fléaux de tous bords. Ce personnage n'est personne d'autre que l'Imam Al Mahdi (PSL). Ceci comme le déclare ce hadith du Prophète de Dieu, bénédiction de Dieu et paix sur lui qui dit:

"S'il ne restait au monde qu'un seul jour à exister, Dieu allongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme qui est de moi ou qui est de ma famille, son nom sera mon nom, le nom de son père sera le nom de mon père. Il remplira le monde de justice comme il avait été jusque-là rempli d'iniquité".

À l'analyse de ce hadith, nous disons que le Prophète avait annoncé lui-même qu'il sera le Mahdi quand il dit :" son nom sera mon nom, le nom de son père sera le nom de mon père"...

Et c'est le poète Mouhamadou Saghir Gaye Laye qui nous aide à mieux comprendre la dernière information de ce hadith:

"... Il remplira le monde de justice comme il avait été jusque-là rempli d'iniquité". 

C'est ainsi que dans son poème "Aakhirou Zamaan", Imam Saghir dit:

"Dan néwoon Limàmoul Mahdiyou yooy kay joubal diaam ña

Mahnà ma moodi ka jaam ñi xam ak joub sa yootèm bà".

Si nous traduisons on peut dire: 

"Les prédictions avaient annoncées que ce serait l'Imam Al Mahdi qui mettrait les hommes sur le Droit Chemin

Mais le sens exact (de cette prédiction) demeure être que c'est de lui que les serviteurs reconnaîtront la droiture à travers son Appel (ses enseignements)."

Le Mahdi à travers ses actes et paroles, ses sermons, ses recommandations, a donné toutes les solutions de sorties de crises dans les tous domaines...

L'autre constat concerne le début du hadith qui est constitué de propos identiques à ceux tenus par Seydina Limamou Laye sur son fils Seydina Issa en 1887 lors de sa réception à Yoff de la délégation des dignitaires Lébous, à sa tête le grand Serigne de Dakar Dial Diop. Ceci après le rôle de médiation que ce dernier tentait de jouer entre le Saint-Prophète et les colons français. Dial Diop alla jusqu'à lui suggérait de libérer ses fidèles pour ainsi avoir la paix avec le colonisateur. Mais le Maitre de ces temps, le Mahdi le retorqua que: 

"...Et même s'il ne restait qu'un seul jour au monde, Dieu allongerait ce jour jusqu'à ce que cet enfant (Seydina Issa) grandit et continue ma mission".

Par la grâce de Dieu toutes ces prédictions se sont réalisées:

▪︎Les propos du hadith sur Seydina Limamou Lahi le Mahdi Attendu ( Al Mountazar);

▪︎Et ceux de Seydina Limamou Laye sur son fils Seydina Issa Rouhou Laye (Paix et Salut sur Eux).

Ce dernier Al Massih continua et acheva la mission de son père Al Mahdi comme aussi annoncé par les hadiths sur la succession du Mahdi par Issa Rouhoul Lahi.

Et c'était en 1909 à la suite du rappel à Dieu du Mahdi Seydina Limamou Lahi que Seydina Issa Rouhou Lahi (pse) lui succéda jusqu'à l'année 1949. Durant les 40 ans de son règne, il a confirmé et consolidé les enseignements de son prédécesseur qui est le Maitre de ces temps.

Ainsi leur mission commune en tant que Prophètes envoyés par Dieu a durant 66 ans (le poids mystique du nom Allah), soit 26 ans pour le Mahdi et 40 ans pour le Messie Issa Rouhou Lahi. 

Et durant ces 66 ans, ils ont eu à fournir et à laisser à l'humanité toute entière toutes les solutions aux problèmes qu'elle pourra rencontrer jusqu'à la fin des temps. 

Et ceci dans tous les domaines: économiques, religieux et spirituels, comportementaux, identitaires, sécuritaires, sociaux, professionnels et même sanitaires.

Enlayhimou Salatou wa Salam!

Qu'Allah augmente leurs félicités et leur Paix.

Kou xam limi xam ci Mame Seyna, mbindéf doula yéèm koudoul Baye Laye!

Cherif Abdourahmane Laye

Président de ZIKROULAHI structure internationale 

Ancien Président de Aeel

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article