EN ROUTE VERS L'APPEL

13 avril 2016 à 12h04 - 2486 vues

Lancement des activités marquant le 136ème anniversaire de l'Appel

«Le dialogue, une solution aux crises actuelles», tel est le thème retenu pour la commémoration du 136ème anniversaire Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL). L'évènement qui aura lieu les 08 et 09 mai 2016 à Cambérène, Ngor et Yoff, va permettre à la communauté Ahlou Lahi de revisiter les enseignements du Messager d'Allah (PSL).

Lors de la conférence de presse de lancement des activités marquant le 136ème anniversaire de l'Appel de l'Imam Al Mahdi, Seydina Issa Laye Thiaw, fils aîné du khalife des Layènes Seydina Abdoulaye Thiaw Lahi et Coordonnateur général du Comité d'organisation, a présenté le thème qui est omniprésent dans les sermons de la meilleure des créatures (PSL). C'est ce qu'a révélé imam Cheikh Djibril Diop de la Commission Scientifique. Il souligne, en effet, que Seydina Limamou Lahi considère le dialogue comme un fondement de la religion. Pour sa part, Seydina Issa Thiaw Lahi a déclaré que Seydina Limamou Lahi a toujours prôné le dialogue entre les Hommes. C'est la raison pour laquelle il a invité toutes les familles religieuses à s’engager dans la résolution des crises sociales, politiques et du blocus gambien.

Comme chaque année, la commémoration de l'événement démarre à Cambérène devant le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi (PSL), le matin du dimanche 08 mai 2016 avant que les fidèles ne convergent, dans l'après-midi, vers la Grotte de Ngor où à vécu pendant plus de 1000 ans la lumière prophétique. Le lendemain, lunidi 09 mai qui correspond au 1er Châ'baan, jour durant lequel avait eu lieu en 1301 l'Appel universel du Mahdil Mountazar (PSL), les fidèles seront à Diamalaye  la sainte, près du mausolée de l'Imam de tous les imams pour y commémorer l'événement. La cérémonie officielle aura lieu l'après-midi en présence des représentants de l'Etat.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article