4ème EDITION DE LA JOURNÉE THIERNO MBAYE SYLLA

03 janvier 2020 à 09h23 - 496 vues
Le 19 janvier 2020
09:00 - 19:00
Grande Mosquée
Médina
Dakar

La Fédération des Dahiras Layènes du Sénégal et la famille de Thierno Mbaye Sylla organise la dimanche 19 janvier 2020 la 4ème édition de la journée de cet illustre compagnon de Seydina Limamou Lahi (psl).

Cette journée, intitulée "Dello Ndiokeul Baye Abdoulahi Thiaw Lahi", est marquée par une lecture du Saint Coran dès 9h du matin au Penc de Thieurigne à la Médina sous la présidence de Chérif Mame Libasse Lahi. A 15h, Chérif Mouhamadou Lamine Lahi anime, à la Grande Mosquée de Dakar, une conférence.

Pour rappel, Thierno Mbaye Sylla, né en 1827 à Dakar, fils de Matar Sylla Khary Diop et de Sokhna Aïssatou Ndoye, a été imam de la Grande Mosquée de Dakar et Cadi (juge au tribunal musulman) pendant 22 ans, fait partie des premiers Compagnons de Seydina Limamou Lahi (psl).

Sa fille Sokhna Aminata Toute Sylla est la mère de Seydina Ababacar Lahi (qui fut imam de la grande mosquée de Yoff Layène) et de Sokhna Oumy Lahi, la cadette de Seydina Limamou Lahi (PSL). Elle est la grand-mère des imams Chérif Mouhamadou Bachir Lahi (Imam de la grande mosquée de Yoff), Chérif Mouhamadou Lamine Lahi, Chérif Mame Libasse Lahi (imam des prières de Korité et Tabaski), Chérif Mouhamadou Mactar Lahi (Imam de la Grande Mosquée de Yoff) et de Chérif Mame Alassane Lahi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article